Hangars Numériques est partenaire outre-mer de la programmation artistique en hiver austral 2023 et proposera trois expositions inédites.
Le Centre de recherche en Danse Animée d’Hangars Numériques expose, du 16 au 21 mai 2023 une œuvre innovante d’Adrien M. & Clair B. : un livre pop-up augmenté. En les regardant à travers une tablette, les dix doubles-pages du livre Acqua Alta - La traversée du miroir deviennent de petits théâtres, où se déploie une forme dansée grâce à l’application développée sur-mesure. Papiers blancs pliés et dessins à l’encre rencontrent dans une épure graphique et la simplicité du noir et blanc, la vie artificielle d’êtres miniatures dansants dans un monde empreint de l’imaginaire de l’eau.
Le centre d’art accueille également l'œuvre de Yung Chung Han, Plastic Landscape - The Reversible world, qui sensibilise de manière onirique le spectateur sur la pollution plastique avec une conception vidéo animée en 3D, générée par l’IA. Son travail est mis en parallèle avec l’histoire de la Corée.
Enfin Vegetal/digital, de l’artiste Alison Bennett invite le spectateur à l’expérience de l’harmonisation incarnée entre le végétal et le numérique. La conception de l’oeuvre, interactive, encourage le spectateur à ralentir et à s’accorder au pouls des plantes et des ordinateurs, induisant un état d’esprit presque méditatif.
Expositions ouvertes du 16 au 21 mai 2023, puis du 1er au 15 Août 2023.
COMMISSAIRE
Marianne Lebon
ARTISTES
Adrien M et Claire B (artistes lauréats ISEA2023)
Yoon Chung Han (artiste lauréat ISEA2023)
Alison Bennett (artiste lauréate ISEA2023)
PLUS D'INFORMATIONS