« Un ingénieur·e un projet » est un dispositif de médiation permettant au public de la Cité des sciences et de l’industrie de rencontrer des ingénieur·e·s, de découvrir leur savoir-faire et l’étendue des sciences de l’ingénieur. Dans ce cadre, la thématique « les ingénieur·e·s créatif·ve·s » proposée les 20 et 21 mai 2023, montrera comment la créativité nourrit le travail des ingénieur·e·s et la façon dont les sciences de l’ingénieur aident à la conception d’œuvres.
Le public pourra également découvrir la place du design de l’esthétisme dans les processus de fabrication industrielle. D’ingénieuses installations accompagnées d’interventions et d’explications d’ingénieur·e·s/artistes ou designer·euse·s et d’artistes ou designer·euse·s/ingénieur·e·s seront proposées au public.
Cette année nous présenterons, à partir du mardi 16 mai, l’œuvre de Gaëtan Robillard sculpteur de données, professeur à l’IMAC, école d’ingénieur·e·s, qui à partir des données collectées sur les réseaux rend visible, audible et touchable la désinformation sur le réchauffement climatique.
ARTISTE
Gaëtan Robillard, artiste lauréat ISEA2023
PLUS D'INFORMATIONS